Si vous êtes fans d’activités en extérieur et que vous voulez aller dans un endroit où les francophones sont peu nombreux et où les locaux sont incroyablement accueillants, alors la Nouvelle-Zélande est la destination qu’il vous faut !

Voici une véritable possibilité d’immersion totale. L’exposition à l’anglais est garantie par le contact permanent avec des élèves locaux, par l’enseignement des différentes matières en anglais, et par l’hébergement en famille d’accueil.
Grâce à cette formule en école secondaire, les jeunes ados ont l’occasion de découvrir en même temps un pays et toute une culture. 

Avantages:

  1. Un représentant permanent d’Aventure Linguistique est dans le pays à tout moment
  2. Très peu de francophones - Des programmes que l’on crée selon les besoins 
  3. Moins chère que de nombreuses autres destinations (y compris pour les billets d’avion) 
  4. La culture de l’éducation : en Nouvelle-Zélande, celle-ci est extrêmement positive et est basée sur l’encouragement et une attitude proactive. Nous pensons que c’est excellent pour la confiance en eux des étudiants. 
  5. D’incroyables programmes d’éducation en plein air dans de nombreuses écoles.
  6. L’année scolaire correspond à une année civile. Pendant les vacances d’été en Europe, les enfants néo-zélandais sont à l’école. Un programme de 4 ou 5 semaines est donc envisageable à ces dates, et offre un meilleur rapport qualité prix qu’un programme d’été similaire en Angleterre. 

Inconvénients:

  1. C’est très loin de l’Europe. Il s’agit cependant plus d’un obstacle psychologique que pratique. Que ce soit au Canada, aux Etats-Unis ou en Nouvelle-Zélande, vous ne pouvez pas sauter dans une voiture et rentrer chez vous en 10 minutes si quelque chose ne va pas. 
  2. Mais ne soyez pas retenus par la distance. Il est très improbable que votre enfant rentre à la maison à chaque congé (même s’il était en Angleterre d’ailleurs !).

Températures (moyennes) :

Les saisons étant inversées, l'été européen correspond à l'hiver néo-zélandais.
Cependant, le climat y est plus clément, ce qui veut dire que, lors de leurs hivers, les températures peuvent osciller entre 9 et 15°C sur l'île du Nord (Auckland) et entre 1 et 10°C sur l’île du Sud.
Queenstown par exemple, est synonyme de neige et ski en hiver (juillet/août). L'été ... est simplement magnifique!! 

  Printemps Eté Automne Hiver
  Septembre - novembre Décembre - février Mars - mai Juin - août
T° Auckland 11-18 °C 14-25 °C 13-20 °C 9-15 °C
Jours de pluie 11 7 11 16
T° Queenstown 5-16 °C 10-22 °C 6-16 °C 1-10 °C
Jours de pluie 9 8 8 7

Cibler la recherche (multi-critères)

Country

Immersion en école secondaire Nouvelle-Zélande1 résultats

  • Ecole secondaire Nouvelle Zelande Photo de groupe des etudiants

    Ecole secondaire

    Partout en N-Z

    Le but de ce programme est de permettre aux étudiants d'améliorer leur anglais de façon naturelle, dans un environnement en immersion totale, entourés d'adolescents du même âge qu'eux - tout cela en suivant des cours et en restant dans une structure académique.