Trouver un autre programme

Country

C’est un petit programme d’été extraordinaire, géré par un couple, et qui réunit des jeunes venus des quatre coins du monde avec des jeunes Irlandais. 
Les étudiants ont 15 heures d’anglais par semaine et peuvent s’adonner à une grande variété d’activités les après-midis et les soirées.

Le logement se fait en résidence - dans un vieux château réaménagé - et tout se trouve sous le même toit : les salles de classe, le logement, l’espace repas, créant ainsi une ambiance unique. L’espace réservé à l’école est également équipé d’un grand terrain de sport, ce qui favorise les temps de jeux l’après-midi - sans avoir à se déplacer. 
Situé à environ deux heures à l’ouest de Dublin, ce programme est une formidable opportunité pour non seulement apprendre l’anglais, mais aussi vivre une immersion dans la culture irlandaise, à l’écart de la ville cosmopolite qu’est Dublin.
NB : C’est une région exceptionnellement belle du pays et le camp sait en tirer profit. Les sports aquatiques comme le kayak et le rafting sont organisés sur le lac, l’activité de surf (et oui!) sur la côte à proximité, sans oublier l’équitation. Il y a bien souvent une nuit de camping au programme.

Cours d'anglais

Trois heures d’anglais sont dispensées chaque jour par des professeurs d’anglais qualifiés et membres du Département d’éducation irlandais (Irish Department of Education). Avec une moyenne de 8 étudiants maximum par classe, votre enfant ne peut que progresser (il n’y a nulle part où se cacher!). L’accent est mis sur une approche communicative, pour travailler la fluidité à l’oral, même si le contenu des cours couvre aussi, et bien évidemment, la grammaire, la prononciation ainsi que l’enrichissement du vocabulaire. En dehors de la classe, les étudiants participent à des activités en compagnie de jeunes Irlandais, un véritable terrain d’apprentissage pour mettre en pratique leurs acquis.

Activités

Des activités sont organisées chaque après-midi et soirée, à l’école ou à proximité : Équitation, rafting, surf, kayak, volleyball, tir à l’arc. La plupart de ces activités se font en équipe et c’est à cette occasion que les jeunes étudiants étrangers peuvent se mélanger et échanger avec les jeunes Irlandais.
En soirée, le personnel se réunit en compagnie des jeunes étudiants (y compris les Irlandais) autour de quizz, de jeux, pour un film...

Excursion du weekend

À chaque séjour, les étudiants vont camper ! Monter sa tente, faire un feu… Autant d’expériences qui vont leur permettre de découvrir l’Irlande côté nature et comme ils ne l’auraient jamais imaginé, dans un cadre à la fois amusant et sûr.

Arrivées et Départs

Les arrivées et départs se font à l’aéroport de Dublin le dimanche. Votre enfant sera récupéré à l’aéroport puis conduit au centre de séjour. Oui, il y aura sûrement un peu d’attente étant donné que les arrivées des étudiants sont regroupées. Mais comme c’est un petit programme (40 participants maximum), l’attente reste assez réduite.

Transfert

Accueil et transferts de/à l'aéroport de :
Dublin (DUB)

Horaires

Arrivées et départs le dimanche entre :
10h00 et 20h00

*Attention*
- Heures d'atterrissages et de décollages des avions !