Trouver un autre programme

Country

Etudes secondaires
Centre d'études international

Voici un collège britannique dédié aux étudiants internationaux, qui offre aux élèves de tout horizon l'apprentissage de l'anglais tout en restant dans le cadre scolaire.

Vivez un séjour linguistique hors du commun en partant vivre sur un collège anglais, en immersion totale dans une "Boarding School" (internat) qui fait également partie du top 5% des meilleurs centres linguistiques du Royaume-Uni.

De quoi s'agit-il ?

Vous vous retrouvez dans un collège privé international, avec résidence, qui accueille des adolescents de 12 à 17 ans venus du monde entier, pour une expérience unique et riche en découvertes.
Situé sur un magnifique terrain de 8 hectares dans la campagne du Wiltshire, le collège, qui accueille 70 filles et garçons d'une vingtaine de nationalités environ, est équipé de salles de classe neuves, d'une salle d'informatique, d'une bibliothèque et d'un laboratoire.
Des cours d'anglais y sont dispensés, en combinaison avec des matières académiques et de nombreux sports et activités. Notre institut-partenaire est un centre international et résidentiel pour les jeunes étudiants du monde entier.

Vous avez donc la possibilité d'y rester dans le cadre scolaire tout en améliorant votre anglais. En plus des cours de langue, les différentes branches et matières sont enseignées à différents niveaux (adaptation au niveau d'anglais). Vous y continuez votre parcours de formation académique et restez dans le coup tout en apprenant l'anglais. Comme si vous continuiez votre scolarité, mais en anglais et à l'étranger. Quoi de plus marquant sur un parcours scolaire ?!
L'idée de notre partenaire anglais est :
- de créer une atmosphère unique où chaque jeune peut développer son éducation, sa culture et ses émotions, où chaque jeune est au centre de l'attention, dans un environnement sûr et stimulant.
L'objectif principal est :
- d'offrir à ces jeunes le meilleur début possible dans leur carrière académique anglaise.

Pour quoi ?

Les jeunes élèves y sont préparés pour :

  • Reprendre leur formation chez eux avec un bagage linguistique et culturel avantageux
  • Intégrer n'importe quelle internat anglais
  • Continuer leurs études en Angleterre
  • Passer un examen d'anglais

Les objectifs sont ainsi variés mais le but de tous les étudiants est le même : apprendre un maximum dans une atmosphère privilégiée.

Pour qui ?

  • Tout adolescent âgé de 12 à 17 ans peut s'inscrire pour 1, 2, 3 ou 4 trimestres.
  • Pas besoin d'être un as en anglais pour suivre les cours : ceux-ci sont adaptés en fonction du niveau de langue (dès débutant !)

Comment ?

  • Classes de maximum 12 étudiants (8 étudiants max dans les cours d'Anglais)
  • Étude de l'anglais et des maths, ainsi que des branches classiques additionnelles (science, géo, histoire, etc.)
  • Possibilité de se préparer à des examens de langue - Cambridge ou Pre-IB
  • 1 programme court en été de préparation à l'entrée en Boarding School (internat anglais)

Quand ?

  • Débuts des trimestres en septembre, janvier, mars, juin (selon programme)

Pourquoi se lancer dans l'aventure ?

Les raisons peuvent être multiples mais les principales sont définitivement :

  • améliorer et parfaire ses connaissances linguistiques anglophones
  • vivre une expérience dans un internat anglais privilégié et au statut académique reconnu
  • passer quelques semaines/mois dans un environnement international tout en amplifiant son savoir-faire "British"
  • connaître un système éducatif et une pédagogie différente de ce que l'on connaît chez soi
  • remplir son bagage culturel et émotionnel !
  • prendre (ou reprendre !) goût aux études, s'ouvrir au monde
  • découvrir la vie en campus avec des jeunes de son âge
  • compléter sa formation secondaire
  • selon son parcours, remplir un laps de temps libre pendant son année scolaire

Uniformes

Durant l'année scolaire, tous les étudiants doivent porter l'uniforme de l'école. Quand ils ne sont pas en classe ou en visite avec l'école, ils peuvent s'habiller normalement mais de manière respectueuse et appropriée. Les jeans et joggings sont permis seulement durant le temps libre.

Santé et assurances

Il y a une infirmière disponible 24/24h, 7 jours sur 7. Elle participe aussi aux cours pour instruire les étudiants sur la santé et sur les problèmes médicaux actuels. Tous les étudiants présents pour un long séjours sont enregistrés au National Health Service pour les traitements médicaux. Avant que les étudiants quittent la maison, leurs parents doivent arranger une assurance voyage, personnelle et médicale qui les couvrira durant leur séjour en Angleterre.

Tuteurs

Tous les étudiants étrangers présents pour un long séjour doivent avoir un "guardian" (tuteur) en Angleterre. Celui-ci prend la place des parents et est responsable de l'enfant quand il n'est pas à l'école. Les parents sont responsables de la rencontre avec un tuteur, qui doit être un adulte vivant en Angleterre.
Parfois l'école peut être "guardian" ou si nécessaire nous pouvons vous aider pour trouver une agence "Guardian Agency".

Sport

Un large choix de sport est possible sur le campus, pour être pratiqué l'après-midi après les cours. Non loin du centre, autres sports peuvent également être pratiqués comme le golf ou l'équitation,

Activités et excursions

Le soir et le week-end, en plus du sport, des activités sont organisées. Le théâtre, l'art, la cuisine, la musique, la photographie ou le club de ciné ne sont que quelques exemples. Tout est fait pour que les étudiants en s'ennuient jamais ! Aussi, les activités sociales prennent une part importante dans l'agenda de l'école. Des soirées barbecues, fêtes d'anniversaire, soirées internationales, jeux sont organisés régulièrement pour que les étudiants puissent se connaître et se mélanger les uns aux autres. Des tours au théâtre, cinéma, bowling, événements divers sont aussi planifiés.
Des visites à but éducatif font partie du programme et sont comprises dans les tarifs. Les destinations habituelles sont Cambridge, Londres et Colchester. Chaque samedi, une journée shopping est prévue à Ipswich. D'autres excursions supervisées et optionnelles sont organisées de temps en temps.

Visites & vacances

Les parents sont bienvenus à l'école pour visiter et voir leurs enfants. Il suffit d'arranger cela avec le directeur ! Le personnel encourage en tout les cas les enfants à garder contact avec leurs familles par téléphone, email, lettres.. Les étudiants peuvent rentrer à la maison durant les vacances scolaires (entre les trimestres). Ceux qui ne peuvent pas rentrer ou qui viennent de loin peuvent profiter du programme de vacances de l'école.

Transfert

Transfert de/à :
- Londres Heathrow
- Luton
- Bristol
ou
Transferts privés des autres aéroports
Merci de noter que, selon la règlementation du Royaume-Uni, les étudiants inscrit sur un programme "jeune/junior" doivent être accompagnés par un adulte ou quelqu'un de l'école dans l’aéroport / la gare. Ils ne peuvent en aucun cas attendre un transfert d'arrivée ou vol/train de départ tout seuls en dehors du créneau horaire indiqué.

Horaires

Veuillez nous contacter

Emploi-du-temps type

Heure Programme
7h30 Réveil
7h30 - 8h15 Petit-déjeuner
8h45 - 9h00 Réunion du matin
9h00 - 10h00 Cours d'anglais
10h00 - 10h25 Pause
10h25 - 12h25 Cours d'anglais
12h25 - 13h20 Repas de midi
13h20 - 13h25 Appel
13h25 - 14h25 Cours d'histoire
14h25 - 15h25 Cours de chimie

15h25 - 15h50

Pause
15h50 - 16h50 Cours de maths
17h00 - 18h00 Sport
18h30 - 19h00 Repas du soir
19h15 - 21h00 Devoirs
21h00 ... Coucher (selon l'âge)
Les informations mentionnées ci-dessus sont purement indicatives.