Trouver un autre programme

Country

La « Villa » , peu de maison ont autant de succès auprès des jeunes venus apprendre l'allemand ! Tant et si bien que ceux-ci sont déçus dès qu'ils dépassent l'âge autorisé à la Villa...
Ni trop petite ni trop grande, elle possède un grand jardin, sa propre cafétéria, de grandes salles de classe et de vie commune. Tu logeras ici avec des gens provenant du monde entier, qui souhaitent également explorer Berlin.

Si tu apprécies les petites communautés confortables et familiales, la « Villa » de Berlin est faite pour toi. L'école, située dans la villa proprement dite, se trouve en plein cœur de Berlin, près de Kurfürstendamms, la plus célèbre rue commerçante du vieux Berlin Ouest. Idéal pour faire du shopping !
Sur le principe des auberges de jeunesse, l'hébergement, en pension complète, se fait à la « Villa », sous forme de petits dortoirs de 3 à 5, voire 6 lits avec douches et toilettes dans le couloir. Une quarantaine d'étudiants participent au camp.

Informations générales / déroulement

Le camp se déroule selon une formule qui fonctionne toujours bien : cours d'allemand le matin, et activités et visites l'après-midi et le soir.  Vu l'âge des participants, l'école offre plus de liberté aux élèves que dans les cours s'adressant aux plus jeunes. Ainsi, les activités et loisirs proposés en dehors des cours ne sont pas obligatoires. Il va sans dire que la plupart des étudiants y participent puisque c'est le but premier du séjour : apprendre en s'amusant ! Cependant ni les moniteurs ni les professeurs n'obligent les jeunes à participer.

Cours d'allemand

Les profs d'allemand ont ici autant de plaisir que les étudiants à partager de bons moments. On joint l'utile à l'agréable ! L'enseignement interactif permet non seulement d'améliorer son allemand mais de connaître les autres étudiants venus de tous les pays d'Europe et plus loin encore. Les cours sont disponibles de A1 à C2.

Excursions

1 sortie est organisée, sur une journée entière, une fois par semaine à ou aux alentours de Berlin. Les excursions sont accompagnées mais pas obligatoires. Elles ont lieu le samedi, et ceux qui ne sont pas sur le départ le dimanche participent également à des sorties. Potsdam, Sachsenhausen, ne sont que des exemples.

Activités

L'après-midi, après le repas, l'école organise d'intéressantes d'activités, qui changent chaque jour et qui plaisent aux jeunes. On fera par exemple :

  • Visite du Reichstag et de Potsdamer Platz
  • Baignade à Wannsee
  • Aviron sur le "Neuen See"
  • Tour à travers Prenzlauer Berg
  • Soirée au pub
  • Soirée grillades
  • Films 

Arrivées et Départs

Les accueils et transferts sont organisés et regroupés par l'école, des aéroports de la ville et également de la gare.

Transfert

Transferts organisés de : 
- Aéroports ou gare de Berlin (Tegel, Schonenfeld..)
Transferts compris dans le prix du camp si le créneau horaire est respecté !
Transferts hors horaires € 80 aller-simple

Horaires

Arrivées et départs le dimanche :

- entre 09h00 et 17h00

*Attention: Heures d'atterrissages et de décollages des avions !

Emploi-du-temps type

  Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin

- Arrivée jusqu'à 17h00

- Test de langue

- Soirée de bienvenue

4 leçons d'allemand 4 leçons d'allemand 4 leçons d'allemand 4 leçons d'allemand 4 leçons d'allemand Excursion à Potsdam
Après-midi Sports et jeux au parc de Treptow ou promenade jusqu'à la port de Brandebourg Musée historique allemand ou beach volley Natation ou promenade le long de Kurfürstendamm Tour des bunkers de Berlin ou mini-golf Promenade dans Prenzlauer Berg ou Musée Juif
Soirée Karaoké Soirée wellness Cinéma open air Palais du Reichstag Tour en bateau Beach Bar
Les informations mentionnées ci-dessus sont purement indicatives.