Filtrer pour autres écoles

Country

école de langue : ALCE

A Bologne, vous trouverez une Italie authentique, avec des locaux qui ne parlent pas anglais et une ville charmante chargée d'histoire, sans oublier une école familiale de qualité hors du commun !

Fondée en 1999, la petite école d'italien ALCE a pour but premier d'offrir une formation linguistique de haut niveau liée à une expérience culturelle hors du commun. Dans une atmosphère chaleureuse, les étudiants en séjour linguistique à Bologne travaillent sur un programme pédagogique qui a fait ses preuves. Le personnel met en avant les relations fortes qu'ils ont avec les étudiants et les objectifs qu'ils doivent atteindre ensemble sont largement tenus. 

Lors de son 10ème anniversaire, l'école de langue s'est installée dans le centre historique de la ville, rendant l'attrait de l'école encore plus fort. On étudie l'italien dans des murs chargés d'histoire et pourtant hautement modernisés et parfaitement équipés en matière de multimedia. Un autre avantage de sa situation est que l'école est maintenant à courte distance, 5 minute à pied, des appartements pour les étudiants qui appartiennent à l'école.

De plus, des classes à effectif très limité et des leçons de 60 minutes garantissent des progrès rapides. A cela s'ajoute des séminaires qui sont offerts gratuitement avec les cours intensifs. Il s'agit de 2 leçons qui portent sur différents thèmes, notamment conversation & débats, discussions sur l'actualité, découverte de Bologne, traditions et culture italiennes.

  • Les points forts de cette école !

    Les effectifs très réduits en classe, 8 max, 3-5 pers en moyenne!
    Elle offre des sessions d'italien online en contact direct avec son prof.

  • Pourquoi nous aimons cette école ?

    Pour son ambiance familiale et la gentillesse au grand cœur des propriétaires!
    On aimerait nous-même suivre ses cours de dégustation de vin et cuisine italienne !

  • Pour qui cette école est ideale ?

    Ceux qui cherchent une école hors des sentiers battus en Italie auprès des locaux
    Ceux qui veulent vivre une vraie immersion linguistique et culturelle unique
    Ceux qui recherche une école sérieuse

  • Loisirs

    L'école de langue se fait un honneur de faire découvrir la région à ses étudiants en séjour linguistique. Des tours guidés de Bologne sont organisés, avec la visite des ruelles et de la ville médiévale, des églises et bâtiments historiques, des typiques "sotterranea". De plus, des soirées d'échanges sont prévues où des étudiants italiens apprenant une langue étrangère sont présents : on apprend en tandem. Bien entendu, les visites de musées et galeries sont également au programmes, ainsi que des cours de cuisine italienne, des fêtes, des soirées. Aucun étudiant en séjour linguistique à Bologne n'a moyen de s'ennuyer !

Témoignages

Je suis très bien installée. La famille, l'école et la ville sont supers!
Merci pour toute l'aide apportée!

Anna R, séjour de 3 mois avec examen

Tout va pour le mieux ici ! Au début j'ai du faire preuve de pas mal d'organisation et les premiers jours ont été assez stressants...

L’école est super, les profs vraiment qualifiés, impliqués et je suis dans une classe où j’ai pu me faire quelques amis avec qui je sors au cinéma ou aux aperitivo le week-end. J’ai déjà l’impression de faire de bons progrès en italien, même si parfois je parle anglais avec mes amis, on doit vraiment parler beaucoup en cours pour mettre en pratique ce qu’on apprend. Je trouve qu’ils ont un bon savoir-faire.

J’ai prolongé mon séjour puis je vais revenir en janvier pour quelques mois donc je suis en pleine recherche d’une chambre. Je pensais encore faire 2-3 semaines dans l’école et ensuite travailler.

Noémie J, séjour de 6 semaines