Ma Valise
Click for menu

école de langue : Yanapuma Spanish School, Quito

Yanapuma, c’est le combiné de 3 organisations : une école de langue professionnelle, une organisation de bénévolat, et une ONG active qui soutient le développement durable. Le but premier de l’école d’espagnol est d’offrir des cours de langue de très haute qualité avec une série d’autres offres de services à ses étudiants et à ses bénévoles. Ainsi, depuis 2006, l’école est devenue une des premières écoles d’Equateur à s’être batie une solide réputation notamment grâce à son esprit innovateur et à son excellence académique. Elle utilise les méthodes d’enseignement de l’institut Cervantes Institute, reconnu au niveau international sur le plan de l’enseignement de l’espagnol.
Si l’Amérique latine vous attire et vous fait peur à la fois, vous avez ici une excellente porte d’entrée : les étudiants sont accueillis dans une base sûre, acquièrent l’espagnol jusqu’au niveau de leur choix, puis ils sont orientés selons leurs plans d’exploration du pays (tourisme, bénévolat au cœur de l’association, etc) Membre active de l’association AECEE, qui regroupe les meilleures écoles du pays, Yanapuma offre non seulement une école sœur à Cuenca, mais également une possibilité de classe itinérante. En effet, le vaste choix de séjours possible est un des avantages de l’école. Dernière chose à ne pas négliger, l’école est incroyablement bien située, en plein coeur du centre historique et de l’animation de Quito qui offre un spectacle à chaque coin de rue!

Lire la suite
  • Les points forts de cette école !

    Son association avec une fondation ONG qui permet de découvrir plusieurs facettes du pays et même de s'y impliquer. 

  • Pourquoi nous aimons cette école ?

    On aime spécialement sa classe itinérante qui permet de découvrir le pays de manière guidée tout en apprenant l’espagnol en cours particuliers ou à 2. 

Loisirs

Des activités sociales sont organisées par l’école avec une fréquence régulière. Parmi celles-ci, on compte des cours de salsa gratuits, des cours de cuisine, des soirées films, des excursions aux matchs de foot, des soirées en club, et bien sûr, des excursions en dehors de Quito. L’organisation de loisirs est une partie importante de l’école car elle sait que la réussite d’un séjour linguistique dépend aussi de l’expérience sociale ! Avant tout, l’objectif de l’école est que les étudiants s’y sentent comme à la maison.

Caractéristiques

  • Age Min.

    18 ans

  • Effectif

    2-4 élèves

  • Logement

    Chez l'habitant, auberges

  • Situation

    Centre-ville historique

  • Durée Min.

    1 semaine

  • Examens

    DELE

  • Visa

    >3 mois oui

Infrastructures

cour intérieure

Internet

Bibliothèque

Espace de vie étudiants

Offres spéciales
Profitez-en maintenant

Toutes nos offres

Besoin d'aide ?
Nous sommes là pour vous aider

Contactez-nous

Réserver
votre aventure linguistique

Réservez votre séjour