Le cours de langue intensif (ou "plein temps") à l'étranger est conseillé pour un apprentissage rapide de la langue à rythme plus soutenu que le cours semi-intensif (ou standard) puisqu'il y a plus de leçons (25 à 30 par semaine, en général).

Avec comme base le cours général, le cours intensif est agrémenté de plus d'heures qui vous permettent de couvrir un large éventail de toutes les compétences de la langue.
Pendant ces heures supplémentaires, l'accent est mis sur l'oral afin d'améliorer ses compétences communicatives. De nombreux exercices oraux aident les participants en séjour linguistique à parfaire leur expression et leur compréhension orale.

Ces cours offrent une excellente opportunité d'approfondir également des points de votre grammaire mal maîtrisés car les effectifs plus réduits permettent une attention particulière de la part des professeurs. Ils sont également l'occasion rêvée d'enrichir son vocabulaire à travers les multitudes de sujets abordés. Il n'est pas rare lors de ces cours intensifs de travailler sur des thèmes à l'aide de supports variés (chanson, film, actualité) et apprendre donc plus que la langue, sur le pays et la culture de la destination de votre séjour linguistique.

Dans certaines écoles de langue, vous suivrez le cours semi-intensif le matin, puis aurez des options au choix (communication, business, prononciation etc). 
Avec les devoirs et révisions à côté du cours intensif, vous serez bien occupé une bonne partie de la journée (les cours de langue ont généralement lieu du matin jusqu'à 14h30-16h, selon les horaires des écoles)!

A qui s’adresse le cours intensif ?

Aux étudiants désirant améliorer leurs connaissances linguistiques plus rapidement grâce à un programme complet et soutenu.