Un séjour linguistique à Oxford est une expérience absolument unique. En effet, quelle ville d’Angleterre pourrait être plus propice à l’apprentissage de la langue de Shakespeare que celle qui accueille la plus ancienne université du monde anglo-saxon. L’université, l’une des plus réputée au monde, compte 36 "collèges", chacun ayant son propre style architectural, sa propre histoire et un charme unique. Etudier l’anglais à Oxford vous plongera dans une atmosphère studieuse et paisible qui favorisera votre apprentissage de la langue anglaise.

Oxford se situe dans le comté de l'Oxfordshire, à 90 km au nord-ouest de la capitale anglaise, Londres, et compte environ 32 000 étudiants pour 160 000 habitants (nommés Oxoniens). Cette forte présence d’étudiants anglais et étrangers offre à la ville une âme étudiante qui se retrouve dans les bars, restaurants, musées et clubs de la ville. Les occasions de voir comment vivent les anglais et d’échanger avec eux ne manqueront pas.

Les cours d’anglais à Oxford

Durant votre séjour linguistique à Oxford vous pourrez découvrir l’une des plus prestigieuses universités du monde et perfectionner votre niveau d’anglais.

Les cours d’anglais à Oxford proposés par Aventure linguistique se déroulent dans un centre linguistique situé dans le centre-ville. Ce dernier, l’un des meilleurs du Royaume-Unis, dispense un enseignement de la langue anglaise depuis plus de 30 ans.

L’école offre aux étudiants des cours de perfectionnement de la langue anglaise (expressions orale, expression écrite, compréhension orale et compréhension écrite) mais également des cours de préparation aux examens d’anglais suivants : FCE, CAE, CPE, IELTS
Cliquez sur l’école ci-dessous pour en apprendre plus sur les offres de cours et d’examens proposés lors de ce stage d’anglais à Oxford.

Pourquoi séjourner à Cambridge pour étudier l’anglais ?

Oxford est peut-être la plus belle ville que vous puissiez choisir pour apprendre l'anglais en Angleterre ! Le centre d'Oxford abrite en effet de nombreux bâtiments historiques, datant du 13ème siècle, et la ville est surnommée «la ville aux clochers rêveurs» (the city of dreaming spires).

De plus, la plupart des collèges de l’université d’Oxford possède de très jolis jardins, ouverts aux visiteurs. Elle est aussi le siège du plus ancien jardin botanique du Royaume-Unis. Après vos cours d’anglais, vous pourrez vous promener parmi les 13000 hectares de végétation, vous détendre et laisser libre cours à votre imagination.

La ville est également traversée par la Rivere Thames (nommée localement Isis) qui, si elle servait initialement au transport commercial, est désormais un lieu de récréation incontournable (tout comme ses canaux qui sont pris d’assaut venu l’été). Les circuits en bateau vous permettront de découvrir les paysages verdoyants et bucoliques ayant inspirés le roman ‘Alice au pays des Merveilles’.

En résumé, ce stage linguistique d’anglais à Oxford est une véritable plongée dans l’histoire, la tradition et l’excellence britannique. Mais si la ville saura vous séduire par son atmosphère paisible et studieuse unique, elle n’en reste pas moins aussi le lieu de résidence de milliers d'étudiants. Vous aurez donc également une multitude de possibilités pour rencontrer, discuter et vous divertir avec des anglais : pubs, restaurants, cafés, bars et boîtes de nuits, musées, théâtres et galeries d'art n’attendent que vous.

Cibler la recherche

Country

  • Bardwell Residence st clares oxford exterieur2
    1.

    St Clares Oxford ville

    Centre d'Oxford

    Nous avons ici à Oxford un concentré d'étudiants et nous vous proposons d'en faire partie ! De par l'école de langue, vous avez la possibilité d'améliorer votre anglais en général, ou de vous préparer pour vos futures études (University Foundation Course, English Language Pathway), ou encore de travailler un examen...