Le nom de Manchester suffit bien souvent à faire immédiatement penser au football ! Et pourtant, la ville ne se résume pas uniquement à sa célèbre équipe de foot, loin de là. Effectuer un séjour linguistique à Manchester c’est aller à la rencontre d’une ville passionnante et qui évolue rapidement.
Manchester se situe dans le comté du Grand Manchester, à 260 km au nord-ouest de la capitale anglaise. Elle est idéalement située au centre du pays, et sera le point de départ parfait pour partir découvrir cette belle région à l’architecture en briques rouges si particulière.
La ville compte environ 500 000 habitants et 70 000 étudiants. Ses habitants (dénommés les Mancuniens / Mancuniennes), sont des anglais chaleureux et accueillants qui seront ravis de vous faire découvrir les secrets de leur ville. N’attendez plus, Manchester vous tend les bras pour votre séjour linguistique !

 

Pourquoi apprendre l’anglais à Manchester ?

Ville en constante évolution, Manchester est aujourd’hui loin de l’image de ville industrielle qui lui a collé à la peau pendant des années. Si c’est bien là qu’a débuté la révolution industrielle, Manchester fait désormais partie des villes dynamiques et modernes de Grande-Bretagne. En partant apprendre l’anglais à Manchester soyez certains que vous ne manquerez pas d’activités à faire entre deux cours.

Bien qu’elle soit trop peu peuplée pour être considérée comme la seconde ville d’Angleterre, son influence économique, sportive et culturelle, lui vaut néanmoins souvent ce qualitatif.

En effet, les fans de football pourront assister aux matchs des deux fameuses équipes de la ville, Manchester United et Manchester City, en tribune ou au pub et vivre une expérience unique. 

La culture est également bien présente à Manchester et les étudiants découvriront un grand choix de sorties, la ville hébergeant de nombreux théâtres, musées et salles de concert. Et si les galléries d’art de Manchester telles que Whitworth Art Gallery et Manchester Art Gallery sont des incontournables, vous ne pourrez qu’être conquis par l’art urbain exposé dans le quartier nord.

La scène musicale de Manchester n’est quant à elle plus a présenté. Les fameuses briques rouges ont vu naitre de nombreux artistes internationaux tels que Oasis, The Smiths, ou les Chemical Brothers, pour n’en citer que trois. Après vos cours d’anglais, Manchester pourrait vous permettre de découvrir en avant-première le prochains grand groupe musical Britannique.

Partir apprendre l’anglais à Manchester vous offrira également l’opportunité de découvrir la riche histoire de la ville. La ville fut par exemple le berceau de la toute première révolution industrielle et le siège des suffragettes de la Women's Social and Political Union (organisation de militantes revendiquant le droit de vote pour les femmes).

Les étudiants souhaitant faire des emplettes ne seront pas en reste. Manchester possède par exemple le plus grand centre commercial du Royaume unis, le Manchester Arndale.

Les gastronomes quant à eux pourront découvrir non seulement une large sélection de restaurants et bistrots anglais mais également italiens (le quartier de Ancoats est nommé la Petite Italie) et chinois (le quartier Chinois de Manchester est le plus grand d’Europe).

 

Les cours d’anglais à Manchester 

Durant votre stage d’anglais à Manchester vous découvrirez la vibrante troisième plus importante ville d’Angleterre et améliorez votre connaissance de la langue de Shakespeare.

Les cours d’anglais à Manchester proposés par Aventure linguistique se déroulent dans un centre linguistique situé dans le centre historique. Le jeune et dynamique centre est composée d’une équipe ultra professionnelle et à l’écoute des étudiants.

L’école offre aux étudiants des cours de perfectionnement de la langue anglaise (expressions orale, expression écrite, compréhension orale et compréhension écrite) mais également des cours de préparation aux examens d’anglais suivants : FCE, CAE et IELTS

Cliquez sur l’école ci-dessous pour en apprendre plus sur les offres de cours et d’examens proposés par ce stage linguistique à Manchester.

Cibler la recherche

Country

  • cours anglais angleterre manchester jeunes etudiants adultes reception ecole de langue
    1.

    Ecole de langue Manchester

    Centre historique

    Manchester est une ville à considérer si vous partez en Angleterre. L'école est comme la ville: jeune et dynamique. Les cours sont de grande qualité