Bien que l'allemand ne soit pas devenu la langue de l'Europe, contrairement aux prédictions de l'auteur Will Self, elle n'en reste pas moins une des langues des plus parlées et plus importantes. Économiquement forte, riche en traditions, l'Allemand pèse au niveau européen comme au niveau mondial. La maîtrise de l'allemand reste donc un grand plus, et nous ne pouvons que vous conseiller de vous plonger dans son apprentissage ! Oubliez les aprioris sur le datif et l'accusatif, et découvrez une langue claire, nette, et finalement plus chaleureuse qu'on ne veut bien le dire.

 

Ou partir apprendre l’allemand ? Quel est le meilleur pays étranger ?

Lorsque l’on envisage d’apprendre l’allemand à l’étranger, le premier pays qui vient en tête est bien souvent l’Allemagne. Cependant, il ne s’agit pas de l’unique pays Européen permettant d’étudier l’allemand. Voici les différentes destinations possibles sélectionnées par Aventure Linguistique pour vos cours d'allemand à l'étranger.

  • Allemagne
  • Autriche
  • Suisse

Nos équipes sont à votre disposition pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à les contacter !

Comment apprendre la langue allemande rapidement ?

Entre les verbes modaux, les articles et le genre neutre - qui n’a pas d’équivalence en français –, les verbes irréguliers, etc. l’allemand peut sembler à prime abord comme étant une langue difficile à maîtriser. Cependant, toutes les langues possèdent des subtilités qui paraissent compliquées et, apprendre l’allemand n’est pas plus compliqué qu’étudier une autre langue. A condition bien sûr de suivre des cours d’allemand, de mémoriser le vocabulaire, de discuter avec des germanophones et, peu à peu, de s’imprégner de la langue.

Quels sont les avantages du séjour linguistique Allemand à l'étranger ?

En allant dans une école d’allemand à l’étranger, dans un pays (ou canton) germanophone, vous pourrez apprendre correctement la structure de la langue allemande, la pratiquez dans un environnement calme et propice et, après vos leçons, vous plongez dans l'allemand à 100%.

S’immerger dans la langue est une étape importante. Car même si certains étudient l’allemand à l’école, durant leur jeunesse, cela est rarement suffisant pour devenir bilingue ou même pour comprendre et parler couramment l'allemand.

Voilà pourquoi prendre des cours d’allemand à l’étranger, dans l’un des différents pays germanophones, est véritablement la seule manière de perfectionner votre maîtrise de la langue. Si vous étudiez l’allemand en tant qu’adulte, c’est un passage quasiment obligé. Vous pouvez optez pour des cours d'allemand en Allemagne mais ce n'est pas l'unique destination possible.

Pourquoi prendre un cour d'allemand à l'étranger ?

Bien qu’il soit possible de partir, par ses propres moyens, et d’apprendre au contact des gens et au travers des livres, l’enseignement des écoles de langue allemande est conçu afin d’en faciliter l’apprentissage – en d’autres termes vos progrès seront plus rapides. Pour apprendre l’allemand rapidement, le séjour linguistique avec cours de langue est la méthode à privilégier.

Nos séjours linguistiques d'allemand pour adultes sont ainsi la meilleure manière d'apprendre à parler l'allemand rapidement et correctement. Et que vous soyez un débutant ou que vous possédiez déjà des bases plus solides, il existe une solution faite pour vous.

  • sejours linguistiques jeunes adultes apprendre l allemand allemagne photo by ante samarzija
    1.

    Allemagne

    Le moteur de l'Europe ? - peut-être. Le centre d'une langue riche et importante ?- certainement ! Venez affûter votre connaissance de la langue dans une Allemagne empreinte de la riche tradition littéraire de Mann, Gras, Rilke et tant d'autres.

  • sejours linguistiques jeunes adultes allemand autriche
    2.

    Autriche

    On a tendance à facilement oublier que l’Autriche est un lieu privilégié pour apprendre l’allemand.Mais le fait que la destination soit souvent négligée rend l'immersion linguistique beaucoup plus facile, et limite d’autant la tentation de parler d’autres langues (comme l’anglais) que dans beaucoup d’autres lieux en Allemagne.

  • sejours linguistiques jeunes adultes apprendre l allemand suisse photo by dimi katsavaris
    3.

    Suisse

    Des cours de Schwiizertüütsch en Suisse !? Non, il s'agit ici d'apprendre l'ALLEMAND ! Pays des langues par excellence, la Suisse accueille les étudiants en séjour linguistique comme ses propres enfants ! N'oublions pas la situation centrale qui permettra de découvrir tant lacs et montagnes que villes dynamiques et historiques.