Bien que l'allemand ne soit pas devenu la langue de l'Europe, contrairement aux prédictions de l'auteur Will Self, elle n'en reste pas moins une des langues des plus parlées et plus importantes. Economiquement forte, riche en traditions, l'Allemagne pèse au niveau européen comme au niveau mondial. La maîtrise de l'allemand reste donc un grand plus, et nous ne pouvons que vous conseiller de vous plonger dans son apprentissage ! Oubliez les aprioris sur le datif et l'accusatif, et découvrez une langue claire, nette, et finalement plus chaleureuse qu'on ne veut bien le dire.

Voici les différentes destinations possibles sélectionnées par Aventure Linguistique pour un cours d'allemand en Allemagne.

  • sejours linguistiques jeunes adultes apprendre l allemand allemagne photo by ante samarzija
    1.

    Allemagne

    Le moteur de l'Europe ? - peut-être. Le centre d'une langue riche et importante ?- certainement ! Venez affûter votre connaissance de la langue dans une Allemagne empreinte de la riche tradition littéraire de Mann, Gras, Rilke et tant d'autres.

  • sejour linguistique vienne tram
    2.

    Autriche

    On a tendance à facilement oublier que l’Autriche est un lieu privilégié pour apprendre l’allemand.Mais le fait que la destination soit souvent négligée rend l'immersion linguistique beaucoup plus facile, et limite d’autant la tentation de parler d’autres langues (comme l’anglais) que dans beaucoup d’autres lieux en Allemagne.

  • sejours linguistiques jeunes adultes apprendre l allemand suisse photo by drew hazlett
    3.

    Suisse

    Des cours de Schwiizertüütsch en Suisse !? Non, il s'agit ici d'apprendre l'ALLEMAND ! Pays des langues par excellence, la Suisse accueille les étudiants en séjour linguistique comme ses propres enfants ! N'oublions pas la situation centrale qui permettra de découvrir tant lacs et montagnes que villes dynamiques et historiques.