Filtrer pour autres écoles

Country

Une des nos écoles préférées d'Allemagne se trouve à Regensburg ! Des cours à tous les niveaux, des sessions de rafraîchissements pour les profs d'allemand, des préparations à des examens, des petits groupes, et surtout très peu de francophones sur place !
En plus, elle se trouve au coeur de la vieille ville piétonne, et possède une résidence dans le même bâtiment : pour un très bon prix, on n'a qu'une porte à traverser le matin pour aller au cours, ni de taxi pour rentrer le soir...Le directeur est profondément impliqué dans la vie scolaire et connaît parfaitement tous les étudiants. On le rencontre dans les corridors de l'école, en classe, au pubs le soir avec les profs et les élèves.

  • Les points forts de cette école !

    Elle a des tarifs imbattables pour des cours impeccables !

  • Pourquoi nous aimons cette école ?

    Elle a tout pour plaire : situation exceptionnelle au coeur d'une magnifique petite ville allemande, avec d'excellents cours à un prix abordable.

  • Pour qui cette école est ideale ?

    Les étudiants qui veulent autres choses que les capitales et autres grandes villes, et qui souhaitent découvrir l'authentique accueil allemand, tout en profitant des attraits d'une ville universitaire.

  • Loisirs

     Il tient à coeur de l'école de vous faire connaître la culture allemande pendant votre séjour linguistique à Regensburg. Pour se faire, elle organise un programme culturel varié qui permet à ses étudiants de découvrir l'Allemagne. Cela va des conférences sur l'actualité du pays, sur la littérature et sur l'histoire allemande, des séances d'explications sur les films allemands recents, aux excursions guidées à Regensburg ou dans les environs.Toutes les activités sont gratuites sauf les excursions.Des promenades à pied ou à vélo sont également au programme, l'occasion de découvrir les magnifiques bords du Danube.

    Quant aux soirées, n'oubliez pas que les 25'000 étudiants de la ville remplissent les bars et discothèques tous les soirs et qu'il est ainsi facile de nouer contact avec les jeunes locaux. Idéal pour améliorer son allemand ! A Regensburg, les cours d'allemand ne s'arrêtent pas à la sortie des classes !

Témoignages

Tout va très bien, c'est super. Je ne regrette pas mon choix. Regensburg est une magnifique ville et les cours sont intéressants.
De plus, la résidence est chouette et je rencontre des étudiants venant du monde entier. Un petit bémol, c'est que nous sommes trois Suisse dans la résidence donc c'est un peu difficile de parler allemand entre nous ;).

Sinon pour les cours, c'est bien parce que nous sommes en petits groupes. L'après-midi on est deux.
Dans l'école tout le monde est super sympa et prêt à nous aider.
L'école propose chaque jour des activités, c'est vraiment cool et pas cher.
Mercredi prochain, je vais à l'Octoberfest à Munich. J'ai hâte de voir cette immense fête :))).

Alissa G.

L'école est super top et je ne parle pas des profs qui sont d'une grande gentillesse =)
Même si ce n'est pas évident et que j'ai de la peine à m'exprimer, je passe tout les jours de bon moment et les activités proposés sont toujours stimulantes.
Les conversations entre les élèves vont bon train, c'est une ambiance très agréable !
Avec ma famille nous avons des départs un peu frileux, mais je ne doute pas que quand je saurais mieux m'expliquer, nous pourrons avoir de bon moment. Pour l'instant j'observe et j'écoute plus ^^.

Je vous remercie de m'avoir aidée à rendre possible ce grand rêve de partir apprendre l'allemand. Je n'ai qu'une chose à dire... c'est GENIAL!

Coralie S.


Que ces trois mois sont vite passés!
Une ville magnifique débordante de vie et des habitants très sympathiques qui n’hésitent pas à parler avec des étudiants comme moi.
Des profs dynamiques, ouverts et surtout à l’écoute de leurs élèves. En plus de proposer un programme complet et adapté, on peut chaque semaine mesurer ses progrès.
Si l’allemand m’intéressait avant, j’en suis désormais amoureux!
Merci pour votre aide et vos conseils sans qui cette merveilleuse aventure n'aurait jamais vu le jour.

Loïc S.