Finn

Je m’appelle Finn. Également connu sous le nom de « Finn la Tornade » – pour des raisons évidentes.
De race irlandaise et d’origine suisse, je suis né à Interlaken et je suis arrivé à Nyon lorsque j’avais 10 semaines. Mon nom est inspiré du géant Fionn Mac Cool, une grande figure de la mythologie celtique irlandaise qui serait à l’origine de la fameuse Chaussée des Géants, et je suis le 7ème fils du 7ème fils (d’accord, peut-être pas la dernière partie, mais ça sonne bien. Nous étions 12 frères et soeurs… et je n’ai aucune idée de la place que j’avais). 


Je suis plutôt malin, incroyablement beau et tout à fait modeste. J’ai déjà appris au Boss à ramasser mes crottes, à se lever une heure plus tôt, à me promener plusieurs fois par jour (pour de courtes balades, car je ne suis qu’un chiot), à me nourrir à la main et à me faire des câlins sur demande.
Je peux monter en voiture, ne fais jamais mes besoins à l’intérieur, m’assois sur demande (si j’en ai envie) et fais à présent mes nuits sans pleurer. Je n’ai peur de rien ni de personne – tant que le Boss est dans les parages. Je suis aussi un kleptomane, quelque peu distrait, et il est vrai que je suis plutôt têtu. Mon idole est Vil Coyote. Un jour, je serai GRAND. Mais plus je vais grandir et vieillir, et plus je vais devenir câlin.
Si vous aimez les chiens, passez donc dire bonjour.

Poste

Chien de bureau

Expériences

Un peu limitée pour l'instant... ;)

Langues

Setter irlandais, langage des signes canin international (remuement de la queue, postures tout à fait subtiles), anglais, français, suisse-allemand

Histoire de voyages

D’Interlaken à Nyon – eh oui, je n’ai encore que quelques mois.

Destinations préférées

Le bureau d’AvL. Je peux me prélasser en regardant le Boss travailler, et les filles me frottent le ventre à chaque fois que je me mets sur le dos – il faut dire que j’ai l’air si mignon !

Dernières vacances

Ma vie ressemble à de grandes vacances. Tout est un jeu pour moi. Je suis un chiot, vous savez. Dormir, s’amuser, manger : voilà mon rythme au quotidien. Et c’est la clé (vous, les humains, vous n’avez rien compris. Nous, les chiots, les dauphins, nous savons … ).

Factoid

1. Mon odorat est 10 000 à 100 000 fois meilleur que le vôtre. Mon ouïe (lorsque j’ai envie d’écouter) est hors-norme.
2. Je ne vous révélerai jamais mon pedigree. C'est bien trop gênant. Et tellement long à énoncer !

Retour