Voyage à Munich - 10 choses à voir et à faire

vendredi 28 février 2020

Considéré comme la deuxième plus importante ville d’Allemagne après Berlin, Munich abonde de nombreuses destinations les unes aussi fascinantes que les autres. Du parc Olympique aux fameux châteaux de Nymphenburg, en passant par la Cathédrale de Notre-Dame, Munich attire de nombreux touristes à travers le monde. Mais la capitale de la Bavière n’est pas connue que pour son architecture, ses incroyables musées ou encore ses monuments. En effet, si vous êtes un amateur de bière, il n’y a pas de doute que Munich vous laissera des souvenirs inoubliables dans ses fameux bars. Et bien plus encore si vous avez la chance de vivre la fête de la bière, l’Oktoberfest.

En réalité, il y a tellement de choses à voir et faire à Munich qu’on ne peut tous les lister. Alors que vous y soyez dans un cadre touristique, d'un voyage linguistique ou les deux, voici dix (10) choses à faire ou à voir absolument.

Le Musée Allemand

Avec plus de 28.000 expositions dans différents domaines, le Musée de Munich est non seulement le plus grand de la ville, mais aussi le plus grand musée technique et scientifique du monde. Si vous aimez les reliques, alors vous devriez y faire un tour. Mais prenez le soin de faire une liste des choses que vous désirez voir, parce que vous pouvez être sûr qu’il vous faudra énormément du temps pour voir tous les objets dont regorge cet immense musée.

L’Alte Pinakothek

Outre le Musée Allemand, vous pouvez également visiter l’Alte Pinakothek, autrement l’Ancienne pinacothèque. Pour les passionnés d’art, ce célèbre musée regroupe plusieurs œuvres pittoresques de diverses origines. On y retrouve des œuvres de grands artistes tels que Leonardo Da Vinci, Giotto, El Greco ou encore Rubens.

La place de Marie, la Marienplatz

Considérée comme le cœur historique de la ville de Munich, la Marienplatz est le lieu de rencontre préféré des munichois. Dominée par la présence de nombreux monuments et de bâtiments, la place de Marie est plus facilement reconnaissable grâce à l’imposante architecture de l’Hôtel de Ville.

La Cathédrale de Notre-Dame

La Cathédrale de Notre-Dame est un lieu qui vaut le coup d’être visité. Certes, cette cathédrale n’a rien en commun avec celle de Paris, elle entretient tout de même une anecdote qui suscite l’engouement des visiteurs. En effet, on raconte qu’elle abrite le Teufelstritt ou encore l’empreinte du diable en français. Si vous êtes curieux d’en savoir un peu plus et de voir de plus près à quoi ressemble l’empreinte, alors ne manquez pas de noter cette cathédrale parmi vos lieux à visiter.

L’Allianz Arena

Si vous êtes en camp linguistique à Munich et qu’en plus vous adorez le foot, alors vous devez absolument visiter les installations du magnifique stade du Bayern Munich. Et juste pour quelques euros, vous pourriez vous faire davantage plaisir en découvrant l’ambiance atypique qui anime ce stade les jours de match.

Le parc Olympique

Aménagé en 1972 dans le cadre des JO, le Parc Olympique est un lieu à découvrir, surtout pour les passionnés des Jeux Olympiques. Ce parc est aussi un endroit idéal pour se détendre et se changer un peu les idées.

Le Château des Nymphes

Construit entre 1664 et 1674, cette magnifique architecture qu’est le Schloss Nymphenburg a été la principale résidence des Wittelsbach. Ce palais est établi au milieu d’un somptueux jardin qui ne manquera pas de retenir votre attention. L’édifice est si immense que vous pourriez y passer près d’une demi-journée avant de pouvoir le visiter intégralement. L’accès au palais est totalement gratuit.

Participer à l'Oktoberfest

Encore appelée la fête de la bière, l’Oktoberfest est un évènement spécial qui se tient très souvent entre la deuxième moitié du mois de septembre et le début du mois d’octobre. Si vous devez vous rendre à Munich dans la période, ce serait vraiment dommage de manquer un tel événement qui attire dans une ambiance conviviale près de 6 millions de visiteurs chaque année. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours visiter le musée de la bière et de l’oktoberfest pour découvrir cette culture locale.

Goûter à la bière traditionnelle munichoise d’Hofbrauhaus

Hofbrauhaus est non seulement le principal fief de la bière des munichois, mais aussi la brasserie la plus visitée par les touristes. Si vous n'avez pas eu l’occasion de vivre la fête de la bière au cours de votre voyage linguistique en Allemagne, un petit tour dans la taverne Hofbrauhaus vous permettra de découvrir dans une ambiance atypique cette saveur unique de la bière locale.

Visiter Munich à bord d’un BeerBike

L’une des choses intéressantes que font de nombreux visiteurs est de visiter Munich en BeerBike. En effet, quoi de plus fun que de pouvoir faire le tour de Munich tout en savourant autour d’une table de la bonne bière locale en compagnie de vos potes ou de vos proches ?

Vous pourriez également être intéressés par:

5 choses à voir et à faire à Berlin