Séjour linguistique à Vancouver

lundi 27 avril 2009

Séjour linguistique à Vancouver

Afin de vous aider dans le choix de votre séjour linguistique, nous vous proposons un profile de nos écoles.

Je vais vous présenter l'école à Vancouver car j'y suis allée pendant 4 mois fin 2008.

Vancouver vous offre la chance unique de voir l'océan et les montagnes en même temps. Vous pourrez vous balader au bord de la plage ou sur la montagne sans devoir faire des heures de voiture.
Le magnifique parc de Vancouver, qui se nomme "Stanley Park" vous propose de visiter son aquarium et sa piscine (ouverte uniquement en été). Ce parc est l'idéal pour les balades, les tours à vélo ou en rollers.

Vancouver se trouve à environ 2 heures de voiture des Etats-Unis, n'hésitez pas à faire un visa pour profitez de visiter ce pays vu que vous y êtes si près !

Vancouver est une ville internationale, vous trouverez des asiatiques, des européens etc... Vous pourrez goûter à toute sorte de nourriture.

Notre école partenaire se situe dans le downtown de Vancouver. A quelques minutes des bus et de la station de métro.
Elle se trouve au premier étage d'un building d'une vingtaine d'étage.
Il y a environ 14 salles de classes, une salle d'ordinateur avec accès à internet, une bibliothèque. Quelques micro-ondes et une table ainsi que quelques chaises et canapés.

Le premier jour, vous aurez un test de placement, quelques informations sur la ville et l'après-midi vous pourrez visiter le downtown avec l'organisatrice des activités.

Les cours se passe le matin et l'après-midi (suivant votre choix de cours). Vous serez dans un niveau et vous progresserez à votre vitesse, si votre niveau devient supérieur à celui de la classe, vous changerez de niveau afin de continuer à progresser.

Les professeurs sont très gentils et sont attentifs à vos demandes et vos besoins. Chaque jour vous recevrez des leçons à faire pour le lendemain. Si vous ne vous sentez pas dans le bon niveau, n'hésitez pas à parler avec le responsable.

Les activités sont variées, le weekend vous pourrez partir à Seattle, l'île Victoria ou aller voir les balaines. Si vous avez la possibilité d'aller voir un match de hockey, profitez, les Canucks ou les Giants sont des stars à Vancouver (pays du hockey). Même si vous n'êtes pas fan, sachez que c'est vraiment chouette et c'est une autre ambiance qu'ici !

Retrouvez toutes les informations sur Vancouver