Qui peut partir en séjour linguistique ?

samedi 12 octobre 2019

La capacité de pouvoir s’exprimer dans une langue autre que le français, de pouvoir clairement exprimer sa pensée à un étranger qui ne maîtrise pas notre langue est une chose extrêmement gratifiante. Mais au-delà de cette satisfaction personnelle, le fait d’être bilingue (et surtout de maîtriser l’anglais) tend désormais à s’ériger en prérequis pour une carrière professionnelle brillante. De nombreux postes de direction dans les entreprises à dimension internationale exigent désormais de tout candidat une bonne maîtrise de la langue la plus parlée à travers le monde. Cependant, aller à la rencontre d’une autre culture loin de chez soi n’est certainement pas le genre d’aventure à tenter sur un coup de tête. Il faut une certaine organisation, faute de quoi les choses pourraient très vite prendre une tournure cauchemardesque.

C’est dans le but de vous permettre d’apprendre les langues étrangères dans les meilleures conditions qu’une structure telle que Aventure Linguistique (AVL) a été créée. C’est une entreprise très accessible et hautement qualifiée. Son professionnalisme et l’expérience acquise avec les années lui permettent d’apporter un soutien constant et suivi personnalisé et de qualité tout au long de votre aventure. Et parce que l’apprentissage d’une langue devrait s’inscrire dans le cadre d’une expérience unique et plaisante, de nombreuses écoles de langues ont été sélectionnées afin de proposer une variété de cursus adaptée à différents profils.

AVL a donc conçu ses offres de séjour linguistique suivant trois grandes catégories que sont :

  • Etudiants et adultes
  • Business et professionnels
  • Enfants et ados

Enfants et Ados

Aventure Linguistique a prévu un module s’adressant aux enfants et adolescents de 8 à 17 ans. Les enfants et les plus jeunes apprennent les langues beaucoup plus rapidement que les adultes et maîtrise les accents étrangers plus aisément lorsqu’ils y ont été confrontés. C’est la raison pour laquelle AVL vous propose de profiter des vacances d’été pour leur permettre d’apprendre une langue étrangère. Des camps d’été ou colonies de vacances sont organisés à cet effet sous la vigilance et la surveillance effective d’une équipe de professionnels qualifiés.

L’organisation est telle que l’ensemble des cours est dispensé de façon ludique et enrichissante. De plus, ces séjours linguistiques d’anglais, d’allemand, d’espagnol ou d’italien comprennent tous des activités qui enchanterons les enfants. Ainsi il est possible de combiner apprentissage d'une langue étrangère avec sport (tennis, rugby, foot…), danse, soins animaliers, informatique, musique et bien plus. Consultez par exemple ici nos offres de séjour linguistique en Angleterre pour adolescent.

Pour profiter d’une des nombreuses offres de formation disponibles, il suffit de cliquer sur l’onglet “Réserver”. Vous n’aurez ensuite qu’à choisir votre catégorie, la destination, le ou les cours auxquels vous souhaitez assister ainsi que la durée de l’apprentissage dans l’une des nombreuses écoles de renom disponibles. Si vous avez le moindre doute ou la moindre question, nos équipes sont à votre entière disposition.

Etudiants et adultes

Comme le suggère le nom, cette offre de formation s’adresse à tous les individus majeurs qui souhaitent maîtriser rapidement la langue choisie que ce soit pour des raisons académiques ou professionnelles. Notez que ces séjours conviennent également aux ados de 16 et 18 qui souhaitent voyager avec plus de liberté et dans un cadre moins surveillé que los d’un camp linguistique.

Aventure Linguistique propose un très grand nombre de destinations, 23 en tout : Angleterre, Afrique du Sud, Australie, Canada, Écosse, USA, Irlande, Malte, Nouvelle-Zélande, Autriche, Suisse, Allemagne, Chine, Espagne, Equateur, Argentine, Chili, Costa Rica, Cuba, Italie, Japon, Portugal et Russie.

Une fois la langue et le pays choisi, vous pourrez également affiner votre choix selon l’offre de cours ou la ville. Ainsi en Angleterre vous pourriez, entre autres, opter pour un cours d'anglais à Bournemouth ou bien à Londres et, en Allemagne, pour un cours d'allemand à Munich, un cours à Hambourg ou encore à Berlin.

Au niveau de chaque école, vous avez la possibilité, tout comme lors d’un séjour pour ados, d’opter soit pour un cours privé, soit pour une formation classique en salle avec d’autres participants. La première option vous donne droit à un enseignement totalement axé sur vous, vos compétences et vos lacunes. Cette approche permettra de se focaliser sur vos points faibles et besoins pour une pratique optimale. La seconde vous permet de profiter, en toute convivialité, de cours pour adultes d’allemand (ou autre langue) dans le cadre d’une salle de classe où vous serez associés à d’autres personnes qui comme vous nourrissent la même envie.

A noter que certaines de ces séjours vous donnent la possibilité de suivre des cours de préparation en vue de l’obtention de certificats de langue reconnus (IELTS, Cambridge FCE, Cambridge Advanced, TOEFL, DELE, TESTDAF, etc.).

Business et Professionnels

Comme mentionné plus haut, l’anglais occupe aujourd’hui une place de choix dans le monde des affaires. Impossible pour une entreprise aujourd’hui de viser une expansion à l’internationale sans disposer de cadres ayant une bonne maîtrise de cette langue. Mais l’allemand est également une langue plébiscitée par les entreprises. L’offre Business et Pros a donc été mise au point par Aventure Linguistique pour permettre aux cadres et professionnels d’acquérir cette compétence et de se familiariser avec l’anglais ou l’allemand tel qu’ils sont parlés aujourd’hui dans le monde des affaires. Ici, L’Allemagne, l’Angleterre, l’Ecosse et les Etats Unis d’Amérique sont les quatre destinations disponibles.

La procédure de réservation reste la même et la variété des formations est également au rendez-vous. Vous avez par ailleurs la possibilité de choisir ici également une formation personnalisée avec un professeur attitré ou un cours classique dans des écoles de renom.