Impressions d'Australie de Jeremy

vendredi 2 janvier 2009

Jeremy a passé 5 mois à Sydney Manly. Voilà ses impressions ...

Bien le bonjour Mr. Baker,

Voilà enfin un petit extrait de mes impressions sur les 5 mois que j’ai passés à Manly.

Commençons donc par le commencement…

R

Je me suis envolé pour l’Australie au mois de janvier, pas mal stressé par le voyage qui m’attendait, et plein d’appréhension par rapport au fait de me retrouver pour la première fois seul dans un pays étranger sans famille ni amis. Mais en arrivant sur place, la chaleur du climat et la décontraction locale m’ont un peu apaisé.

Après un premier contact avec la nourriture australienne préparée par ma famille d’accueil et un peu de repos bien mérité, je suis parti à la découverte de Manly. Je me suis rendu compte assez vite que mon choix vis à vis de cette petite agglomération du nord-est de Sydney, avait été parfait pour passer mon séjour complètement immergé dans la culture australienne… la plage, les barbecues et les pubs, que demander de plus ?!

Vivre à Manly c’était aussi se trouver à 30 min en ferry de Sydney proprement dite, un peu comme habiter en campagne mais être à 2 pas de la ville. Ce fut une aubaine pour moi car c’était une ville que je rêvais de voir et j’ai vraiment pu en profiter un maximum.

Mais il me restait une chose à découvrir et que je craignais encore… l’école !!! Alors je m’y suis rendu, un lundi matin, ça m’a rappelé un peu la rentrée des classes quand je partais avec mon petit sac à dos, la peur au ventre en attendant de découvrir mes profs et mes petits camarades… Cependant à Manly, le décor était différent, je pense que le fait d’y aller en marchant le long de la plage me détendit, car c’est presque zen que j’arriva pour mon premier jour de cours. En entrant, je fus étonné par la petite taille de l’établissement, qui avait l’air de pouvoir accueillir une cinquantaine d’élèves au maximum. Ceci était un grand avantage quant à l’ambiance générale, ça en faisait un endroit très chaleureux où tout le monde se connaissait et où les profs pouvaient accorder l’attention nécessaire à chaque élève. J’ai pu y rencontrer des étudiants venant des 4 coins du monde et c’était très intéressant de découvrir les différentes cultures. Pour moi c’était devenu une seconde maison où j’avais comme une famille et tous mes amis au même endroit. En fait, il m’était assez bizarre de réaliser que je me trouvais bien dans une école…

Mais voilà, comme toutes les bonnes choses ont malheureusement toujours une fin, il fallut un beau matin que je rentre au pays, et bien que ces 5 mois furent géniaux et super enrichissants, ils furent aussi ceux qui passèrent les plus vite de toute ma vie !

Merci beaucoup en tout cas d’avoir organisé tout ça et de m’avoir fait découvrir cet endroit génial, soyez sur que je ne pourrais jamais oublier ce séjour !!! Je n’ai envie que d’une chose, y retourner le plus vite possible !!!

Jeremy