Comment se comporter dans une famille d'accueil

mercredi 15 avril 2009

Comment se comporter dans une famille d’accueil ?

Voici quelques conseils pour les personnes qui ne savent pas comment se comporter en famille d’accueil lors d’un séjour linguistique.

  • Une semaine avant de partir en séjour linguistique, prenez contact avec votre famille d’accueil. Ecrivez leur un petit mail en vous présentant (votre âge, vos intérêts, votre famille, etc…)
  • Malgré l’éventuelle fatigue du voyage, soyez chaleureux avec votre nouvelle famille.
  • Discuter avec votre famille d’accueil, de vos journées dans ce nouveau pays. Posez leur des questions.
  • Si vous sortez le soir, avertissez votre famille d’accueil et dites leur vers quelle heure vous pensez être de retour !
  • Osez goûter une nouvelle nourriture, même si vous n’aimez pas à la base, car souvent ce n’est pas la même cuisine que vos parents et ça peut donner un goût tout à fait différent.

Il est aussi important d’expliquer à votre famille d’accueil, vos habitudes, par exemple si vous n’aimez pas parler au petit-déjeuner, dites-le car votre famille d’accueil ne pourra pas le deviner !

Sachez qu'au début il est toujours difficile de parler à des inconnus dans une nouvelle langue, mais une des clé de votre succès se trouve en pratiquant la langue dans votre famille d'accueil.
Vous ferez beaucoup d'effort au début mais ça viendra de plus en plus facilement. Osez briser la glace et vous serez fier de vous !