4 choses à faire et à voir à Cambridge

4 choses à faire et à voir à Cambridge

jeudi 19 septembre 2019

Cambridge est une ville du Royaume-Uni située à 100km de la capitale londonienne. Célèbre grâce son université éponyme, elle abrite aujourd’hui près de 25 milles étudiants. Si l’université de Cambridge est mondialement reconnue, cette dernière est loin d’être la seule attraction qui mérite une attention dans la ville britannique. Si vous participez à un séjour linguistique à Cambridge pour jeunes ou un cours pour adultes, voici les endroits à visiter afin de profiter pleinement de ce programme d’apprentissage.

1 Attractions touristiques à Cambridge

Cambridge est le lieu adéquat pour effectuer un séjour consacré à l’apprentissage de la langue anglaise. La ville est mondialement connue pour son université, mais également grâce aux attractions touristiques proposées aux visiteurs et autres étudiants. Parmi ces attractions, en voici quelques-unes qui valent le détour :

Espaces dédiés au groupe Pink floyd

Visitez les sites liés à Pink Floyd, un groupe de rock anglais créé dans les années 1960. Plusieurs de ses membres sont nés à Cambridge, d’où la présence de plusieurs attractions liées à leur parcours. Avec un guide expérimenté, vous commencerez par les sites dédiés à Pink Floyd à Cambridge avant de vous rendre à Londres et rejoindre les locaux de la Britannia Row.

Jesus Green

Ce très grand parc est un espace ouvert comprenant de nombreuses installations sportives dont des tables de ping-pong, des terrains de tennis, une plaine de jeu et un skate park. On peut également s’y détendre, pique-niquer, faire une petite sieste ou profiter de cet espace idyllique en lisant un classique de la littérature anglaise, un excellent moyen pour accélérer son apprentissage de la langue.
Pour rappel, le voyage linguistique est un programme conçu pour l’apprentissage d’une langue. Il consiste à s’immerger dans le quotidien de personnes employant la langue en question comme principal outil de communication. Durant ce programme, lire les auteurs classiques anglais peut faire des miracles.

2 Collèges et grandes écoles : les incontournables

Voici quelques établissements situés dans la ville de Cambridge qui vous permettront de vivre des moments inoubliables, tant ils ont marqué l’histoire de la civilisation britannique.

L’université

Cambridge est mondialement connue pour cette université fondée en 1209. Il s’agit de la deuxième plus ancienne université du monde anglophone. Tout comme la plupart des grandes écoles de renommée mondiale, on peut visiter ses locaux. Cambridge est organisée en 6 grandes écoles réparties dans plus de 100 départements académiques. Depuis sa création, cette université a vu passer 118 prix Nobels et 11 lauréats de la médaille fields.

Collèges

Tous les collèges cambridgiens ont leur particularité mais possèdent quelques points en commun. Tous disposent d’une chapelle, d’une grande salle, de jardins et d’une architecture qui mérite le coup d’œil. Les collèges les plus célèbres sont :

· Kings
· St Johns
· Trinity

Lors d’une visite À Kings College, prenez le temps de découvrir la chapelle et les vaches. Si vous optez pour Trinity Collège, un modèle en termes de spectacle. Vous pourrez accéder à la bibliothèque Wren qui abrite le manuscrit de « Winnie the Pooh ».

3 Aviron et Boat Race

Cambridge est également célèbre comme étant un creuset de rameurs dont beaucoup ont représenté les couleurs du Royaume-Uni durant les jeux olympiques. Chaque année, le boat race est organisée afin de sélectionner les meilleurs athlètes. Il s’agit d’une compétition opposant l’équipe cambridgienne à celle de l’université d’Oxford. Elle se déroule sur la Tamise et durant printemps. Si vous avez la possibilité de visiter la ville, essayez d’y aller en été, vous profiterez d’un spectacle qui réunit près de 500 000 personnes sur les berges de la Tamise.

4 Autres lieux à visiter

Cambridge abrite également le parker’s piece, un des espaces ouverts les plus connus de Cambridge, elle est située dans le centre de la ville et l’entrée est gratuite toute l’année. Plusieurs lieux d’intérêts sont à voir dans le voisinage de cet espace ouvert de Cambridge. Prenez aussi le temps de visiter le cœur de Cambridge où fut construit, en 1860, un monument à l’art dédié au design victorien. Les vitraux furent conçus par William Morris et Edward Burne-Jones.

Conclusion

Partir en Angleterre pour apprendre l’anglais vous permettra d’apprendre la langue très rapidement. Néanmoins, ce type de séjour ne constitue pas uniquement une période d’apprentissage, il s’agit avant tout d’un voyage censé permettre de découvrir une cuture et pratiquer la langue. En somme, l’expérience conviendra parfaitement aux personnes ayant soif de nouveautés et d’évasion.