Trouver un autre programme

Country

Permettez à vos enfants de découvrir l'une des plus belles villes du monde ! Vancouver bien sûr ! Situé au milieu d'un parc, près du fleuve sur fond de montagnes, ce camp d’anglais a lieu dans les locaux de la Simon Fraser University à seulement 25 minutes du centre-ville. Les jeunes de 13 à 17 ans s’y sentent comme des rois ! Ils améliorent rapidement leur anglais durant les classes et s’en donnent à cœur joie lors des activités prévues pour tous les goûts : visites, excursions, activités créatrices et sports en tous genres.

Grâce à cette expérience, les jeunes auront amélioré leur anglais, se seront fait de nouveaux amis, et ils se seront essayés à de nouveaux loisirs. L’hébergement est proposé soit en campus, soit en famille d’accueil. Le nombre de professeurs et moniteurs est proportionnellement élevé ce qui offre une sécurité plus appropriée aux camps de jeunes.

Informations générales / déroulement

Le camp a lieu sur un campus universitaire offrant la sécurité et de bonne infrastructures aux jeunes venus apprendre l'anglais en s'amusant.

Cours d'anglais

Vingt leçons par semaine sont comprises dans le programme en classes de 15 élèves maximum. Les canadiens sont réputés pour être des personnes positives et souriantes, les professeurs font donc leur maximum pour que les jeunes prennent confiance en eux et s'affirment. Les participants reçoivent un certificat à la fin du séjour.

Loisirs et activités

Après le sport, des distractions sont prévues chaque soir, incluant le vendredi soir disco, karaoké et des quiz. Des jeux d’extérieur avec ou contre les coachs sont aussi populaires. Les étudiants plus jeunes restent tout le temps sur le campus, alors que ceux plus âgés (15-16 ans) peuvent être accompagnés en excursion, au cinéma ou au bowling.

Excursions

1 journée d'excursion entière est prévue pour couper la semaine, ainsi que 2 demi-journées pour découvrir les alentours et tout ce que la région a  à offrir : montagnes,  îles au large de Vancouver, plages du Pacifique sans oublier le centre-ville. Des excursions ludiques et culturelles sont également au programme : parc aquatique, aquarium, musée, shopping.

L’objectif de l’école est d’offrir des cours d’anglais de qualité tout en offrant un environnement qui aide l’enfant/adolescent à s’ouvrir au monde, à s’intéresser à de nombreux sujets internationaux tout en découvrant la culture canadienne.

Qui sera là ?

Les jeunes participants viennent du monde entier ils sont divisés en fonction de leur âge et de leur niveau d’anglais. Vos enfants se feront facilement des amis de leur âge et ce sont parfois des amitiés qui durent des années !

Transfert

Transferts organisés de l'aéroport de Vancouver
Transfert compris dans le prix du camp si le créneau-horaire est respecté.
Hors horaire possible contre supplément.

Horaires

Arrivées et départs le dimanche :
- entre 08h00 et 20h00
*Attention*
- Heures d'atterrissages et de décollages des avions !

Emploi-du-temps type

 

Heure Activité
7h30 - 8h15 Réveil et petit-déjeuner
9h00 - 12h15 Cours d'anglais
15h15 - 13h30 Repas de midi
13h30 - 14h45 Activités 1
14h45 - 15h00 Changement
15h00 - 16h30 Activités 2
16h30 - 17h45 Moments en résidence
17h45 - 19h15 Repas du soir
19h15 - 21h00 Email/jeux/projets d'art
21h00 - 22h00 Club de conversation
22h00 - 23h00 Moment en résidence
23h00 Extinction des feux
Les informations mentionnées ci-dessus sont purement indicatives.