Le but du cours semi-intensif (parfois appelé le cours "mi-temps" ou "standard") offre avant tout la possibilité de suivre des cours que les matins ou que les après-midi ou même parfois les soirs. 

Ils sont souvent des cours de langue général, mais d'autres cours comme cours des affaires ou les examens Cambridge - le First Certificate ou Cambridge Advanced - , TestDaf, CELI etc etc) sont parfois possibles. Le cours semi-intensif est par conséquence disponible à chaque niveau - selon l'école qui le propose. 

Intéressant financièrement, puis qu’il propose moins de cours que l’intensif par exemple, il est parfaitement adapté aux petits budgets. 

Les horaires relativement allégés du cours semi-intensif (généralement le matin uniquement, 15 à 20 leçons par semaine, du lundi au vendredi) permettent aux étudiants d’avoir du temps pour profiter de la vie sur place, visiter les lieux et découvrir la culture locale !

En plus, puisque l'intensité est inférieure à celle qui exige un visa étudiant (aux Etats-Unis, par exemple), ce cours est intéressant pour ceux qui ne veulent pas des tracas associés aux demandes de visa (et qui souhaiteraient suivre des cours d'une courte durée).

Par contre: il n’est pas toujours possible de suivre ces cours plus de 12 semaines ! Certaines destinations (comme la Nouvelle-Zélande et l'Australie) exigeant un visa étudiant, imposent un cours intensif pour son obtention.

A qui s’adresse le cours semi-intensif ?

  • Aux personnes désirant approfondir ou rafraîchir leurs connaissances linguistiques:
  • Tout en ayant du temps libre à côté
  • Avec un budget raisonnable
  • De courte durée
  • Cherchant à éviter la nécessité d'un visa étudiant