Immersion linguistique totale par définition, un cours de langue en vivant chez le professeur apporte le maximum d’opportunités pour un apprentissage optimal de la langue.

Grâce à l'enseignement en cours individuel, vous optimisez vos études en les focalisant sur vos points faibles et vos besoins. Les progrès sont rapides car vous êtes obligés d'être un participant actif du cours puisqu'il n'y a que vous !
De plus, en étant ainsi hébergé directement dans la famille de l’enseignant, le bain linguistique est sans interruption : vous serez ainsi toujours corrigé et aidé par votre professeur, que ce soit autour d'un repas ou autour d'un jeu de cartes ! Les leçons ne s'arrêtent pas à la fin du cours.

Le choix du nombre de leçons est celui de l’étudiant : 15, 20, 25 ou 30 leçons par semaine sont possibles. On peut en principe choisir un cours général ou spécifique (préparation examen, pour votre carrière, cours pour des professeurs de langue, etc).
On passe son séjour linguistique dans un environnement familial, confortable et adapté à ses besoins, car le professeur idéal est recherché en fonction du profil du participant.

Le lieu de son domicile n’est pas la priorité dans le choix du professeur mais plutôt sa qualification et expérience pour les besoins de l’étudiant. Cependant, il est possible d’annoncer sa préférence comme choix de destination pour ce stage linguistique.
La formule est un forfait complet où la pension complète est comprise et intégrée dans le séjour linguistique.