Apprendre une langue, cela n’est pas seulement voyager dans un pays et suivre des cours, c’est aussi s’immerger auprès des locaux pour une ouverture d’esprit optimum, mais aussi baigner dans une culture pour une meilleure compréhension du mode de vie d’un peuple. 

Pourquoi ne pas ajouter une valeur ajoutée à votre séjour linguistique pour une expérience exceptionnelle en le combinant avec une mission bénévole ?

Quels bénéfices ?

Ce qu’il manque souvent à votre séjour en écoles de langues, aussi incroyables soient-elles, c’est le contact avec les locaux.
Être bénévole c’est avoir l’opportunité de pratiquer la langue en situation réelle auprès des locaux, tout en améliorant ses compétences linguistiques. C’est avant tout aussi vouloir donner quelque chose en retour à cette société d’accueil. Un peu de votre temps fait une grande différence aux yeux des populations locales.
De plus, ces expériences remettent les pieds sur terre, ramènent à des valeurs essentielles pour revenir avec un regard nouveau. On en ressort indéniablement changé et enrichi à jamais.

Où ?

Il existe de nombreux pays qui proposent cette alliance de séjours, ils se concentrent sans surprise autour de deux langues parlées dans de nombreux pays lointains du monde : l’anglais et l’espagnol.

Quelles types de missions ?
Profils à vocations humaines (aide aux personnes en difficulté, personnes âgées, enfants), amoureux et défenseurs de la nature (préservation de l’environnement), santé, contribution au développement des communautés locales… Chacun y trouvera sa place !
Cours de langue + bénévolat, la combinaison gagnante des curieux au grand cœur !

NB :
Attention, certaines missions exigent un certain niveau de langue.
Ces programmes sont la plupart du temps à réserver à la suite d'un cours de langue.